actualités

Festival Dansem
danse contemporaine en Méditerranée

19e édition : 15 novembre > 3 décembre
Marseille, Arles, Aix-en-Provence et Vitrolles

 

Avec la complicité de ses partenaires, Dansem pour sa dix-neuvième édition poursuit son exploration des rives méditerranéennes et déplace les frontières. Le festival rassemble des artistes du Maroc, d’Algérie, de France, de Belgique, d’Italie, du Liban, de Suède et d’Allemagne : une vingtaine de rendez-vous pour 11 spectacles dont 2 créations, mais aussi 1 exposition, des interventions en espace public, 1 fête avec Dj sets…
Dansem#19 avec les artistes…
Bouchra Ouizguen // Manon Avram // Shu Aiello & Catherine Catella // Nacera Belaza // Georges Appaix // Radouan Mriziga // Francesca Foscarini // Alma Söderberg // Marco D’Agostin // Barker & Baumecker // Etapp Kyle // Steffi // Abstraxion // Danya Hammoud // Mathilde Monfreux // Christine Fricker // Iacopo Fulgi…
Dansem#19 avec nos partenaires…
Théâtre d’Arles, Théâtre Fontblanche, Théâtre Joliette-Minoterie, Les Bancs Publics/Les Rencontres à l’échelle, Friche la Belle de Mai, Montévidéo, Pavillon Noir / Ballet Preljocaj, Festival Parallèle-KOMM’N’ACT, Galerie La Poissonnerie Marseille, Médiathèque La Passerelle, Laboratoire des possibles, Cabaret Aléatoire, Librairie Histoire de l’oeil…

Dansem labellisé EFFE

Nous sommes honorés d’annoncer que Dansem fait partie de la première génération de festivals à recevoir le label EFFE – Europe for Festivals, Festivals for Europe, initié par le European Festivals Association. Le label a été attribué à 761 festivals issus de 31 pays, sélectionnés pour la qualité de leur démarche artistique et leur influence à échelle locale, nationale et internationale. Par cette labellisation et l’élaboration d’une plateforme numérique, EFFE se construit comme un nouveau réseau favorisant les échanges entre festivals, artistes et publics. + d’infos

emma mur_Manon Avram

L’Officina accompagne

L’Officina accompagne la chorégraphe Manon Avram – Collectif KO.com pour Écouter par les yeux d’un autre, projet de création participative mené avec un groupe de femmes et qui aborde les notions de différence et d’exclusion en questionnant notre rapport au monde et à l’Autre. Mené en partenariat avec le CIERES – Centre d’innovation pour l’Emploi et le Reclassement Social et soutenu par le dispositif du Conseil Général « 13 en partage », ce travail s’inscrit dans le projet artistique Intérieurs Nuit / Extérieurs Jour développé par le collectif depuis 2009.

 

Comme restitution de ce travail, Manon Avram présente dans le cadre du festival Dansem l’installation Ecouter par les yeux d’un autre.

Exposition à la Galerie La Poissonnerie du 16 au 26 novembre – vernissage le 16 novembre à 18:30. En période d’exposition, la Poissonnerie est ouverte du lundi au vendredi de 16h à 19h, et toute la journée sur rendez-vous au 06 13 14 68 35. + d’infos

De nouveaux colocataires

L’Officina partage désormais ses locaux avec la galerie La Poissonnerie, auparavant située rue d’Endoume.
dansem_gobo_frichebdm