actualités

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès mardi 16 juin de notre ami Olivier Bersin, graphiste pour L’Officina depuis les débuts du festival Dansem. Nous saluons ces belles années de compagnonnage, sa passion, sa créativité, son oeil aiguisé et sa patience. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

jardinweb

Rendez-vous au jardin !

Né en septembre 2014, le projet Beau comme un jardin propose des ateliers de pratique artistique aux jeunes patients de l’Hôpital psychiatrique Le Relais à Marseille. Animé par l’équipe de La Zouze – Cie Christophe HalebBeau comme un jardin explore avec les adolescents le poids réel du corps, la chute et la transition de seuil en seuil, le jardin comme espace de jeu et de liberté. Une restitution photographique et corporelle est proposée aux professionnels de la culture et de la santé le vendredi 5 juin, et l’installation photographique sera ouverte à tous le samedi 6 juin dans le cadre des Rendez-vous aux jardins ! + d’infos

 

Une collaboration L’Officina, La Zouze – Cie Christophe Haleb, Association Serena / Hopital Le Relais, Espace Méditerranéen de l’Adolescence (E.M.A.)

L’Officina accompagne

L’Officina poursuit avec le jeune collectif pour les musiques électroniques Laboratoire des Possibles son compagnonnage autour de l’organisation des soirées LAB.

Pour sa quatrième édition, LAB invite Dekmantel Soundsystem [Dekmantel], Delta Funktionen [Delsin], Abstraxion [Have a Killer Time – Other People – Biologic Records] et DC Salas [Biologic Records] pour une soirée qui se déroulera sur le Toit-Terrasse de la Friche Belle de Mai / On Air puis au Cabaret Aléatoire / Club Cabaret.   + d’infos

LAB0506_web

En juin, L’Officina recommande…

la très belle programmation de la 20 ème édition du festival Uzès Danse !

Nous sommes particulièrement heureux d’y découvrir CommunExtase, la création 2015 de La Zouze – Cie Christophe Haleb et d’y retrouver les spectacles Mahalli et Mes mains sont plus âgées que moi de Danya Hammoud comme les Mémoires du Grand Nord (Tragédie où la comédie n’apparait qu’en songe et travestie) d’Arnaud Saury – Mathieu ma fille Foundation. du 12 au 20 juin  + d’infos

L’apéritif caché de L’Officina

Rejoignez-nous pour un apéro à la fraîche ! Jeudi 11 juin, la cour de L’Officina sort les boules à facettes pour danser sur l’austérité et trinquer à l’arrivée de l’été. Mini dance-floor aux accents de disco, cocktails anti-crise, petite restauration artigianale aux saveurs de l’Italie, animation et exposition photographique avec notre nouveau voisin photographe Jérôme Liégeois… Balla che ti passa !

 

jeu. 11 juin – 18:30 > 23:30 – gratuit / adhésion obligatoire (2€) – infos : 04 91 55 68 06

aperitifcache_square

Dansem#17 sur Culturebox

Un partenariat avec la société de production LGM Télévision et Culturebox a permis la captation de quatre spectacles de la programmation Dansem#17. Jusqu’en juin, découvrez ou re-découvrez en ligne les spectacles :

Stance II de Catherine Diverrès, capté au Théâtre de Lenche ;

TORDRE de Rachid Ouramdane, capté au Merlan, scène nationale à Marseille ;

Vers un protocole de conversation de Georges Appaix, capté au Théâtre Joliette-Minoterie ;

Au temps où les arabes dansaient de Radhouane El Meddeb, capté au Théâtre Joliette-Minoterie.

dansem_gobo_frichebdm